Anglais Pour Tous
   Home      Anglais d'affaires

            Anglais d'affaires

With the growing need for English for International communication in the business world, you really need to be one step ahead of the competition. With this in mind, I offer a wide range of English courses taylored to suit your every need. 


Téléphoner

Passer un appel téléphonique et répondre au téléphone font partie des tâches les plus compliquées pour les francophones. Il faut réagir rapidement, tout en communiquant avec quelqu’un qu’on ne connaît pas, dans des conditions d’écoute difficiles (bruits du bureau, etc.), et tout cela sous une certaine pression. En plus, on ne peut s’aider que de la voix et non du comportement et des messages non verbaux émis par l’interlocuteur, ce qui complique d’autant plus la tâche.

 

Faire une présentation

Communiquer des informations en anglais de façon claire et concise tout en retenant l’attention de son auditoire est capital pour réussir une présentation. Le contenu et son organisation sont bien sûr importants, mais l’orateur doit également maîtriser les subtilités de la langue anglaise et être capable de présenter les informations de manière détendue.

 

Participer à des négociations

Si la négociation à l’international requiert une bonne connaissance des subtilités de l’anglais, une maîtrise des techniques de négociations et une bonne compréhension de la culture de ses interlocuteurs sont également indispensables.


Participer à des téléconférences

Cet atelier est pour toutes personnes devant participer à des téléconférences en anglais. Il a comme objectif d’entraîner les participants aux techniques de prise de parole et d’écoute par le biais de jeux de rôle, simulation de téléconférences et mises en situation.

Les points suivants sont abordés :

  • se présenter
  • animer la téléconférence
  • suivre et participer à la discussion
  • demander un avis
  • passer la parole
  • interrompre la discussion et donner son accord/désaccord

A la fin du stage les participants se sentirons plus à l’aise et plus performant lors des téléconférences en anglais et serons de faite plus performant au sein de leurs l’entreprise.

 

Les relations interculturelles

Anticiper et comprendre les différences culturelles et être capable de réagir en conséquence est la base de tout succès à l’international. Pour réussir il faut donc pouvoir travailler et être à l’aise dans des milieux culturellement et linguistiquement divers. Ce qui peut très bien marcher en France pourrait être une mauvaise solution ailleurs. Avec les cours régulières, vous apprendrez les bases nécessaires pour pouvoir travailler avec confiance à l’international dans des milieux diverses.

 

Recruter à l’international

Avec l’augmentation du nombre d’équipes européennes, les managers et professionnels du recrutement ont de plus en plus besoin d’utiliser l’anglais pour recruter les meilleurs candidats internationaux. Pour sélectionner ces candidats, il ne suffit pas de savoir identifier les compétences par rapport au poste proposé mais il faut impérativement déceler les aspects culturels susceptibles d’influer sur la personnalité ou la façon de travailler du candidat.
Vous pouvez vous ameliorez en anglais dans tous ces secteurs et encore beaucoup plus ... en appelant maintenant au
0620413202